Accueil » Actualité, Livrets reglementés

Un nouveau livret d’épargne réglementé à l’étude à l’Elysée

16 janvier 2011 223 views Aucun Commentaire

Nicolas Sarkozy l’a répeté ces dernières semaines à l’envi. Il souhaite réorienter l’épargne en faveur de l’industrie, secteur créateur d’emploi et donc « priorité » de la politique économique du gouvernement. Pour renforcer la compétitivité des entreprises, il réflechit donc à « comment mieux mobiliser » l’épargne des Français au service des entreprises. « Il me semble qu’il nous faut inventer de nouveaux produits pour orienter l’épargne vers les activités productives » avoue t-il donc.

La création d’un livret d’épargne industrie serait donc à l’étude. Ce livret serait en fait une évolution du livret de développement durable (autrement appellé LDD) et qui avait été évoquée l’an dernier. Autre piste, une fiscalité plus favorable de l’assurance-vie dans le cas des contrats comprenant une part significative en actions. Le ministère des finances planche depuis des mois sur le sujet avec les assureurs et souhaite que cette évolution rejoigne la tant attendue réforme de la fiscalité du patrimoine prévue pour cette année. Enfin, Bercy proposerait des alternatives au mécanisme l’ISF PME si populaire puisqu’il injecte déjà 1 milliard d’euros dans les entreprises par an.

Partagez cet article avec vos amis
  • email
  • Print
  • PDF
  • Facebook
  • Twitter
  • Wikio FR
  • Google Bookmarks
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...Loading...

Commentez cet article

Ajoutez votre commentaire ci dessous, ou un lien de votre propre site. Vous pouvez également vous abonner à ces commentaires via RSS.

Merci de rester sur des commentaires liés au sujet.

Vous pouvez utiliser ces tags:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>