Accueil » Actualité

Epargne: Confirmation que les français n’aiment pas le risque…

9 juin 2011 124 views Aucun Commentaire

Alors que les français sont de plus en plus préoccuper par le pouvoir d’achat et que la consommation a baissé sensiblement en Avril 2011, cette appréhension se traduit par une volonté accru d’économiser et d’épargner…

Selon la 14e édition du baromètre « Epargne », réalisé par TNS-Sofres pour le compte de la Banque Postale, 86 % des Français avouent juger indispensable d’épargner à leur rythme. Dans le même temps, ce voeux est difficile à réaliser pour 80 % d’entre eux. Du coup, ils privilégient les produits liquides comme le livret A qui reste le produit d’épargne phare des français.

Si 1 Français sur 3 déclare se préparer à sa retraite, c’est incontestablement l’assurance-vie qui reste le produit préferé (57 % des sondés). Et ce loin devant le PERP (27 %) ou les produits d’épargne communs colle le PERCO. Enfin, côté projets, peu d’idées à long terme: « les travaux chez soi » constitue le projet le plus souvent cité (30 % des réponses). Enfin, ce qui caractérise le plus l’attitude actuelle des français, c’est l’absence de visibilité sur leur projet d’épargne. 48 % des personnes interrogées déclarent ainsi ne pas savoir encore s’ils réaliseront une opération d’épargne ou un investissement dans l’année à venir.

Partagez cet article avec vos amis
  • email
  • Print
  • PDF
  • Facebook
  • Twitter
  • Wikio FR
  • Google Bookmarks
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...Loading...

Commentez cet article

Ajoutez votre commentaire ci dessous, ou un lien de votre propre site. Vous pouvez également vous abonner à ces commentaires via RSS.

Merci de rester sur des commentaires liés au sujet.

Vous pouvez utiliser ces tags:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>