Accueil » Actualité, Conseil

Le rachat de crédit, pourquoi faire et mode d’emploi…

15 janvier 2012 94 views Aucun Commentaire

Que ce soit à des fins immobilière, pour des travaux, pour l’achat d’un véhicule ou simplement pour financer sa consommation de tous les jours, le ménage moyen français consomme de plus en plus de crédits sous toutes ses formes… Et ce depuis des années. Mais ce qui est facile à rembourse en période faste peut devenir plus compliqué à rembourser en période de crise. A ce moment là on se retrouve bien souvent face à une situation financière assez mal en point et où alléger vos mensualités est sans nul doute la meilleure solution.

Le rachat de crédit semble alors pour de nombreux dossiers LA solution parfaite. Il consiste à faire racheter vos crédits par un seul organisme. Ce dernier ensuite ré-étale vos remboursements dans le temps – parfois en allongeant la durée et permet ainsi de bénéficier de mensualités allégées. Une solution qui permet alors d’enrayer un endettement insupportable financièrement et humainement parlant…

Les éléments clés de la « réussite » d’un rachat de crédit réside dans la capacité à jouer sur les deux variables d’ajustements: l’amélioration du taux du nouveau crédit et l’éventuel allongement de la durée de remboursement. Pour cela, il existe un eco-système complet d’intermédiaires et de sociétés de crédit qui sont à votre disposition pour étudier votre situation. Car toute situation est particulière… Souvent, vous pourrez les trouver en ligne où au travers d’un formulaire simple, rapide et sans engagement, vous pourrez faire une étude gratuite de votre situation. Vous seront alors demandées quelques informations personnelles – qui resteront par ailleurs confidentielles – et qui permettront d’étudier l’opportunité d’une remise à plat de vos crédits et prêts de toute sorte. En quelques champs et clics, il est possible de faire analyser par un – ou plusieurs – prestataires votre situation. Avec en prime la possibilité d’envisager différents points de vues et offres en fonction de votre situation… Avec à la clé dans certains cas où les taux sont très élevés – comme par exemple pour des crédits permanents ou à la consommation extrêmement onéreux – des réductions de mensualités pouvant dépasser les 50%. Il appartient à tout un chacun ensuite d’étudier l’opportunité des propositions et l’amélioration que cette offre apportera dans sa santé financière de tous les jours, pour enfin décider en connaissance de cause. Le rachat de crédit, c’est l’illustration même du respect de la règle « Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. »

Partagez cet article avec vos amis
  • email
  • Print
  • PDF
  • Facebook
  • Twitter
  • Wikio FR
  • Google Bookmarks
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...Loading...

Commentez cet article

Ajoutez votre commentaire ci dessous, ou un lien de votre propre site. Vous pouvez également vous abonner à ces commentaires via RSS.

Merci de rester sur des commentaires liés au sujet.

Vous pouvez utiliser ces tags:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>