Accueil » Actualité, Conseil

Conseil endettement : Quand faire appel au rachat de crédit ?

23 mars 2012 87 views Aucun Commentaire

Avoir un peu d’épargne de côté est une chose, réduire le montant mensuel de ses remboursements de crédit en est une autre… Parfois même encore plus nécessaire pour justement permettre de faire face à ses mensualités et commencer petit à petit à se reconstituer une épargne. Alors comment procéder ? Quand faut il envisager de faire appel au rachat de crédit ?

Le rachat ou regroupement de crédit est un moyen financier simple aujourd’hui d’assainir une situation financière difficile au quotidien, de mieux équilibrer son budget et éviter d’entrer dans le cercle du surendettement en commençant parfois même à se reconstituer une petite épargne nécessaire à un quotidien plus serein. Mais le rachat de crédit est également l’occasion de se refinancer en plus des crédits une fouletitude de petits frais qui minent la sérénité du quotidien: couverture des découverts bancaire, retards d’impôts ou encore des besoins de trésorerie pour faire face à des dépenses prévues ou imprévues dans un futur proche.

Tous les crédits et dépenses sont alors pris en charge au sein d’un même crédit et un seul organisme financier qui les « rachète » tous, payent les créanciers et vous re-propose un crédit unique avec un nouvel échéancier, de nouvelles mensualités pouvant parfois atteindre 60% d’allègement par rapport aux remboursements précédents et une nouvelle durée…. La réduction importante des mensualités et le rééchelonnement du crédit sont réellement les éléments les plus importants à considérer dans ce cas de figure. Des cas de figure particulièrement intéressants concernent les dossiers où l’endettement est majoritairement composé de crédits à fort taux comme par exemple les crédits renouvelables, ceux contractés auprès d’enseignes à l’aide de « cartes maisons » ou autres crédits à la consommation non affectés… A noter enfin que le rachat est une procédure assez similaire à l’attibution d’un crédit et que le nouveau prêteur vous fait une offre commerciale. Du coup, pour les crédits, comme pour le rachat de crédits, n’hésitez pas à comparer les offres !

Partagez cet article avec vos amis
  • email
  • Print
  • PDF
  • Facebook
  • Twitter
  • Wikio FR
  • Google Bookmarks
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...Loading...

Commentez cet article

Ajoutez votre commentaire ci dessous, ou un lien de votre propre site. Vous pouvez également vous abonner à ces commentaires via RSS.

Merci de rester sur des commentaires liés au sujet.

Vous pouvez utiliser ces tags:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>