Accueil » Actualité, Conseil, Livrets reglementés

Conseil: Après le livret A, et si vous ouvriez un LDD en ligne ?

18 mars 2012 238 views Aucun Commentaire

Le livret A est l’outil de placement préféré des français. Mais il est un livret complémentaire fort pratique que parfois souvent on néglige. Le LDD – Livret de développement durable – a succédé voilà quelques années au plus célèbre CODEVI. Il figure parmi les livrets réglementés les plus populaire. Bonne rémunération, fiscalité avantageuses, avez vous penser à ce dernier pour votre trésorerie. Apprenez à le connaitre. Tour d’horizon.

Rappelons que le LDD est le livret qui a succédé au Codévi. Il peut être ouvert dans tous les établissements bancaires en France. Généralement un dépôt minimal de 10€ suffit. Et le LDD vous permet des dépôts pouvant atteindre – hors intérêts – 6000 €. Le taux du livret du développement durable est directement indexé sur celui du livret A. C’est à dire actuellement – mi Mars 2012 – à 2,25%. Ses intérêts sont calculés par quinzaine et crédités une fois par an sur le livret. A la fin de l’année en cours. Une rémunération calquée sur le livret A et bénéficiant également de l’exonération d’impôts et de prélèvements sociaux… De facto c’est un livret complémentaire très pratique à associer à un Livret A et vous permettre ainsi de gérer dynamiquement les éventuels débords de trésorerie entre les 2 livrets…

Seule contrainte sur le LDD, vérifier son éligibilité. En effet, on ne peut souscrire qu’à un seul LDD par personne physique domiciliée fiscalement en France et avec un maximum de deux livrets par foyer fiscal.

Si vous remplissez cette conditions l’ouverture d’un livret de développement durable est très simple. Comme pour les superlivrets et pour le livret A, Le LDD est maintenant également accessible pour une souscription en ligne. Vous pourrez ainsi l’ouvrir chez des organismes financiers qui vous propose également Livret A voire Super Livret et optimiser ainsi votre épargne disponible. Il vous suffit de choisir un prestataire bancaire (comme par exemple monabanq ou encore Cortal Consors ,de vous rendre sur le site et de remplir un formulaire de demande assez simple pour ouvrir votre LDD. Vous recevrez ensuite un mail vous confirmant l’ouverture du livret. Et le tour est joué !

Partagez cet article avec vos amis
  • email
  • Print
  • PDF
  • Facebook
  • Twitter
  • Wikio FR
  • Google Bookmarks
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...Loading...

Commentez cet article

Ajoutez votre commentaire ci dessous, ou un lien de votre propre site. Vous pouvez également vous abonner à ces commentaires via RSS.

Merci de rester sur des commentaires liés au sujet.

Vous pouvez utiliser ces tags:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>