Accueil » Actualité

Le livret Zesto capte l’épargne grâce à un taux attractif

7 septembre 2013 111 views Aucun Commentaire

RCI Banque est une filiale de Renault qui a lancé le livret Zesto. Grâce à ce super livret, RCI a ainsi collecté près de 300 millions d’euros d’épargne au premier semestre de cette année. La formule: proposer un des taux d’intérêt les plus élevés du marché. C’est ainsi que la filiale du constructeur a enregistré plus de 11.400 ouvertures de comptes au premier semestre 2013. Et ce dans un contexte peu favorable aux superlivrets.

RCI Banque, la filiale de services financiers de Renault, a donc annoncé qu’elle comptait au 30 juin 2013, près de 33.700 livrets d’épargne ouverts contre 22.250 au 31 décembre 2012. Un ensemble de comptes qui représente un encours de 1,192 milliard d’euros au 30 juin en croissance de plus de 299 millions d’euros en six mois.

Une croissance donc à contre-courant du marché des livrets imposables qui ont subi une décollecte nette sur la même période de plus d’un milliard d’euros entre la fin de l’année 2012 et le mois de juin 2013. Une période qui a vu une seconde hausse du plafond du Livret A passé de 19 125 à 22 950 euros au 1er janvier 2013.

De plus, l’imposition sur les livrets rémunérés a été accrue en raison de l’imposition au barème de l’impôt sur le revenu des intérêts, en vigueur depuis le 1er janvier dernier et qui pèse sur les foyers à hauts revenus.

Enfin, notons que RCI Banque fait maintenant face à l’arrivée d’un concurrent direct: PSA Banque, filiale du groupe PSA Peugeot Citroën qui a lancé en mars dernier le livret Distingo, présentant des caractéristiques directement comparables à celles de Zesto.

En savoir plus sur le livret ZESTO

Partagez cet article avec vos amis
  • email
  • Print
  • PDF
  • Facebook
  • Twitter
  • Wikio FR
  • Google Bookmarks
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...Loading...

Commentez cet article

Ajoutez votre commentaire ci dessous, ou un lien de votre propre site. Vous pouvez également vous abonner à ces commentaires via RSS.

Merci de rester sur des commentaires liés au sujet.

Vous pouvez utiliser ces tags:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>